Smag Graphique

Choose your language

Choisir votre langage

  • Français
  • English

Collaboration entre SMAG Graphique et BST : David TONDU vous dit tout sur les modules d'inspection disponibles sur la gamme ICON !

14 May 2021
Salon

BST fait partie des partenaires privilégiés de SMAG Graphique dans le développement de nos solutions de contrôle et d'inspection. BST propose différents modules qui font partie intégrante de notre gamme ICON, notamment sur la solution ICONTROL.

Notre responsable Marketing Hibat a eu le plaisir d'interviewer David TONDU, Territory Service & Sales Manager chez BST Eltromat International, sur la collaboration entre SMAG Graphique et BST, ainsi que sur les solutions BST que vous pouvez retrouver sur notre gamme ICON. Nous vous invitons à lire leur échange ci-dessous.


Hibat - Depuis combien de temps BST et SMAG Graphique collaborent-ils ?

David - BST a le plaisir de collaborer avec SMAG Graphique depuis plus d’une quinzaine d’années. BST étant un fournisseur de solutions d’inspection vidéo et plus particulièrement de systèmes de contrôle qualité (inspection 100%). Il y a environ 6 ans, SMAG a été un des tout premiers partenaires à faire confiance et à promouvoir le TubeScan Digital Strobe en Europe.


Hibat - Quelle est aujourd’hui la gamme proposée par BST, et donc par SMAG Graphique sur la plateforme ICON ?

David - Aujourd’hui BST peut proposer à travers SMAG Graphique une large gamme de systèmes :

  • Tubescan : système d’inspection 100% allant de 250mm à 530mm pour des résolutions possibles comprises entre 2000 et 5000 pixels. Pour certaines applications comme la lecture de données variable, la taille du pixel peut atteindre 0,055mm.
  • PowerScope 5000 : système simple de caméra vidéo permettant une visualisation HD de la bande en mouvement.
  • Teknek : nettoyeur de bande.


Hibat - Quels sont les avantages concurrentiels de BST sur le marché des caméras 100% ?

David - À ce jour BST s’est clairement positionné comme étant le leader majeur dans l’inspection 100% pour l’industrie de l’étiquette et du packaging flexible. Cette position de leader a été acquise au fil des dernières années grâce :

1. Au système le plus compact du marché ;

2. À une plateforme hardware et software unique totalement adaptative pouvant répondre avec précision à chaque utilisateur. Chaque système peut être configuré de façon spécifique en fonction des besoins de la production :

  • Éclairages : Diffusive, UV, Backlight, Contour Light
  • Logiciels : Monitoring de dimensions, Monitoring de la couleur (LAB), Lecture et analyse des codes a barre, Lecture et analyse des données variables, Comparaison Master/PDF, WorkFlow, régions d’intérêts, rapports …
  • Laizes : 250 / 350 / 430 / 530 
  • Résolutions : 2000 / 2500 / 4000 / 5000 pixels

3. À un centre de compétence R&D proposant sans cesse de nouvelles innovations qui place le TubeScan comme LE système de référence du marché.

4. À un service client disponible, efficace et organisé pour soutenir les territoires au plus près des utilisateurs.


Hibat - Quel est votre positionnement en termes de technologie 4.0 ?

David - Cette question de technologie 4.0 est centrale dans la vision du management de BST et nos récentes innovations nous permettent de penser que nous aidons déjà activement nos clients à entrer dans l’ère de L’INDUSTRIE 4.0 ! Le concept d’industrie 4.0 ou industrie du futur correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production :

  • Notre solution de WorkFlow QLink donne dès aujourd’hui la possibilité à nos clients d’envisager leur production différemment et ce en créant un lien numérique entre les différentes étapes de production.
  • La centralisation et la mise à disposition des données de production détaillées via nos logiciels Quality Assistant ou QLink Editor.
  • L’analyse de données variables sur ligne de production

Bien sûr, nos ingénieurs R&D travaillent en ce moment même sur de nombreux projets stratégiques et encore confidentiel.

Un point central de notre développement est d’utiliser le concept d’intelligence artificielle pour améliorer nos algorithmes de détection et rendre les systèmes autonomes.

Hibat - Quel est votre niveau de compatibilité avec les ERP du marché ?

David - La connexion possible de nos systèmes à un ERP est une demande importante de beaucoup de nos clients. C’est pourquoi nous avons travaillé avec CERM, qui est l’ERP de référence dans notre secteur, pour développer ensemble une passerelle de communication bidirectionnelle qui est déjà disponible. De même nous travaillons activement avec Hybride Software sur des développement communs. Les développements spécifiques pour communiquer à un ERP propriétaire est un service possible.





Revenir à la liste des articles